lundi 24 août 2020

Beat - Danton Cue







Danton Cue est le pseudo que j'utilise pour de la musique plus commerciale. Pour faire la différence avec les autres styles plus avancés que je publie sous mon vrai nom.





Si j'avais décidé plus tôt, j'aurais publié des albums tels que «Lifestyle» et «Wrecked Express» sous ce nom.





Toutes les chansons figurant notamment sur ces trois albums ont été composées et produites pour être vendues principalement comme musique libre de droits d'auteur pour les bandes sons et autre. Ils sont moins personnels que ma production musicale traditionnelle.





C'était plus un véritable défi de composer dans différents styles de musique. De s'y tenir tout en obtenant une musique qui me plaise et colle au style imposé. 





L'album "Beat" regroupe notamment des chansons dans un style électro-rock et musique d'ambiance.





Comme dans chacun de mes autres albums, j'ai joué tous les instruments sauf la batterie. Pour les parties de batterie, j'ai utilisé un plugin, Eazydrummer. Ce plugin utilise des parties de batterie exécutées par de vrais batteurs et des sons de batterie échantillonnés. Je n'ai jamais utilisé de quantification sur aucune de mes productions musicales. À dire vrai, je ne sais pas comment l’utiliser.





Voici une liste de la plupart des sites où vous pouvez écouter l'album gratuitement





Beat on Spotify









Beat at Deezer





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire