mercredi 5 août 2020

Positive Grooves

Positive Grooves est Disponible en streaming & Téléchargement


Mon troisième album "Positive Grooves" est disponible en streaming et en téléchargement.

Le concept musical de cet album est tout à fait différent des deux autres albums. J'ai décidé d'explorer une approche différente de la composition.
L'accent est mis sur la mélodie et le groove. Les solos de guitare sont toujours volontairement minimalistes. Le contre-chant est plus important et est mixé en avant. Le solo de guitare est utilisé comme arrière-plan, et est donc beaucoup plus simple.

J'ai aussi utilisé des sonorités de guitare plus chaude, et les orchestrations sont moins chargées que ma production habituelle. Jamais plus de trois guitares en même temps et les effets sont réglés plus bas pour entendre le vrai son de l'instrument.

Comme d'habitude, toutes les guitares utilisées sont des guitares personnalisées que j'ai construites. Les pistes de basses sont joués avec ma bien-aimé Squier Bass vi et les parties de batterie sont joués par de vrais batteurs grâce au plugin EZdrummer.

J'ai aussi exploité massivement deux nouveaux plugins de Native Audio pour rendre réelles pistes de percussion. La série de l'Inde et de l'Afrique de l'Ouest.

Vous pouvez écouter l'album gratuitement sur tous les sites de streaming disponibles. Si vous aimez l'album et que vous souhaitez le télécharger entièrement ou en partie pour en profiter hors connexion, vous pouvez le télécharger sur des sites comme Itunes, Google Play, et Amazon.

Positive Grooves sur Deezer



Positive Grooves sur Spotify



Positive Grooves


  • Positive Groove

  • Aloes D'eden

  • Indian Funk

  • Micro Swing

  • Mr Brun

  • Quai Des Brunes

  • Funkystic

  • JTT

  • Bad Habit

  • Jensa

Positive Grooves est disponible sur:


  • Spotify

  • iTunes

  • Apple Music

  • Google Play

  • Amazon

  • Deezer

  • Tidal

  • Pendora

  • Microsoft Groove

  • ClaroMusica

  • Shazam

  • MediaNet and 150+ smaller outlets

 Streaming Sites


Download Sites


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire